Massage cardiaque sur une victime et prise en charge en hopital

FAQ : Biomédical

Retrouvez les réponses à vos questions sur le matériel biomédical (Monitorage / ECG / Défibrillation)

Lorsque sa batterie est entièrement chargée, le moniteur SunTech CT40 a été pensé pour fonctionner sur la batterie interne pendant 120 cycles de mesure (PA, température et SPO2) avant que cette dernière ne nécessite un chargement. Lorsqu’il n’y a que le segment inférieur de l’icône de batterie qui est allumé, cela signifie qu’il reste entre 11% et 40 % de batterie.

 

Après une heure sans mesure effectuée ou sans pression sur un bouton, le SunTech CT40 s’arrête automatiquement, sa consommation d’énergie passe au niveau « faible » et le moniteur est considéré comme éteint.

 

Bip sonore long (3 secondes) : La mesure de PA est terminée et réussie.

3 longs bips sonores : Un défaut matériel grave est constaté.

 

Un bref bip sonore (1 seconde) : Mise sous tension / Hors tension achevée.

 

4 brefs bips sonores : Un défaut a été constaté.

 

Si, lors d’une mesure de PA, vous l’annulez en pressant le bouton Start/Stop, un bref bip sonore retentit. Lorsque la pression sera entièrement évacuée du brassard, vous entendrez un long bip sonore.

 

Oui, il est tout à fait possible d’ajouter des modules de signes vitaux et de nouveaux accessoires sur l’appareil.

Oui, ces réglages sont disponibles à tout moment dans l’application de configuration avancée.

La possibilité de mesurer la PAM doit être configurée par l’application de configuration avancée. Elle est désactivée par défaut lors de la sortie d’usine de l’appareil. Si elle est activée, les résultats alterneront avec les résultats de la fréquence cardiaque sur l’écran.

Non. Contrairement aux produits similaires, l’ AV500 ne nécessite aucun entretien préventif. Il suffit d’inspecter l’AV500 pour s’assurer qu’il est propre avant chaque  utilisation.

L’ AV500 n’ayant pas de ventilateur ni d’ouverture, il peut être nettoyé sans outils spéciaux, de protection pour les yeux ou d’air comprimé.

Pour nettoyer le corps de l’AV500, son socle de chargement et ses supports, utilisez un désinfectant homologué ou un chiffon imbibé d’eau et de savon ou d’alcool à 70 %.

Veillez à ce que que le chiffon ou la lingette soit légèrement humide, mais pas mouillé. mouillé.

La zone optique sur la face inférieure de l’AV500 doit être traitée comme toute autre surface optique.

Une solution de nettoyage qui ne laisse pas de résidu doit doit être utilisée.

L’illuminateur de veines AccuVein AV500 détecte les veines quelque soit le taux d’hémoglobine.

L’AccuVein AV500 ne peut pas voir à travers de grandes quantités de poils sur la peau. Privilégiez une zone peu pileuse, ou si nécessaire, rasez la zone pour pour enlever les poils avant la procédure.

Le pigment présent dans les tatouages peut empêcher le laser infrarouge de pénétrer dans la peau. Choisissez une zone exempte de tatouages.

 

En fonction de la pigmentation et de la la rugosité d’une cicatrice, celle-ci peut réduire la capacité du AV500 à détecter les veines sous cette dernière.

L’ AV500 fonctionne sur toutes les couleurs de peau. Étant donné qu’il est plus difficile de voir les veines sur une peau foncée sans aide, l’ AV500 peut être encore plus utile sur ce type de peau.

 

 

AccuVein AV 500

La lumière de l’écran de l’AV500 provient de deux  lasers de classe 1 de faible puissance qui sont sûrs dans dans toutes les conditions d’utilisation normale. Aucune précaution ou avertissement particulier n’est nécessaire.

 

L’appareil AccuVein AV500 a été testé et classé comme un appareil laser de classe 1

conformément à la norme internationale de sécurité laser internationale  IEC/EN 60825-1. À titre de comparaison, les systèmes laser couramment utilisés dans soins de santé qui nécessitent une protection oculaire du clinicien sont des systèmes laser de classe 3 ou plus.

 

AccuVein satisfait à cette norme grâce à une conception qui surveille attentivement l’intensité de la sortie laser. Si un problème survient, les lasers sont immédiatement coupés.

Non. Si vous travaillez directement sous une lampe d’examen rapproché, il est possible que vous souhaitiez réorienter la lumière de la pièce. Vous pouvez la rediriger ou l’éteindre, tout en continuant à utiliser l’appareil. ainsi que l’éclairage normal de la pièce.

 

Cependant, bien que la projection de l’AV500 soit très très lumineuse, il est préférable d’éviter la lumière directe du soleil.

L’AV500 est alimenté par une batterie rechargeable au lithium-ion. Certains autres produits utilisent des batteries amovibles peu pratiques. La batterie de l’AV500 reste toujours dans l’appareil, même pendant la charge. Cela évite la perte de la batterie et permet aux cliniciens de gagner du temps.

 

Une batterie complètement chargée peut permettre jusqu’à 2 heures de projection.

Le temps de charge typique de l’AccuVein AV500 est de 2 à 4 heures selon le niveau de la batterie avant la recharge. En utilisation normale, entre deux utilisations, le temps de charge temps sera nettement inférieur.