Personne avec brassard pour tension artérielle

Moniteurs

Catégorie Sélectionnez d'abord un espace puis une gamme
Marque
Étiquette

Le moniteur : assurer un suivi des signes vitaux des patients

Le moniteur : assurer un suivi des signes vitaux des patients

Le moniteur est un appareil de monitorage permettant la mesure et l’enregistrement des principaux paramètres vitaux des patients. Dotée d’une technologie de pointe, cette station de monitorage permet d’assurer un suivi précis de la pression artérielle non invasive (PA), de la fréquence cardiaque, de l’oxymétrie de pouls (SpO2) et de la température des patients.

Cet équipement permet aux équipes médicales de disposer de données précieuses en temps réel. Les professionnels de santé assurent ainsi une surveillance médicale continue pour un meilleur suivi des patients. Les différents signes cliniques pris en compte par le moniteur facilitent la mise en place de protocoles de soins adaptés.

Cet appareil de monitorage s’adresse à l’ensemble des services de soins des cliniques et des structures hospitalières notamment l’ambulatoire au chevet du patient, la réanimation, la maternité, les urgences…

 

Principe et technique du moniteur

 

Le moniteur mesure, collecte et enregistre les principaux signes vitaux des patients telles la fréquence cardiaque, la température, la pression artérielle non invasive (PA),l’oxymétrie de pouls.

Garantissant un niveau de précision maximum aux équipes soignantes (infirmières, médecins, urgentistes, ambulanciers…), le moniteur est modulable et conçu pour s’insérer aisément dans n’importe quel flux de travail clinique.

En effet, pour assurer une parfaite flexibilité dans son utilisation, il offre la possibilité d’ajouter ou de changer les modules d’oxymétrie de pouls et de température rapidement et facilement. Cette adaptabilité permet d’ajuster le dispositif de surveillance en fonction du besoin des patients pour un meilleur suivi.

Gamme de moniteurs AVF Biomedical

Les services associés d’AVF Biomedical

 

Intégrateur de solutions médicales, AVF Biomédical accompagne les professionnels de santé dans la mise en place du matériel au sein de leurs structures. Les équipes d’AVF Biomedical dispensent des formations aux équipes médicales au moment de l’installation de l’appareil. Le contrat de maintenance assure une intervention rapide en cas de panne.

 

AVF Biomédical propose également des solutions de financement pour l’achat d’un moniteur SunTech CT40 ou Philips. Une station de monitoring est nécessaire pour 5 ou 10 patients.

 

Exclusions/contre-indications/conditions d’éligibilité

 

L’utilisation du moniteur SunTech CT40 est adaptée à tous les patients (adultes, enfants). Certains accessoires comme les brassards de prise de tension ou les capteurs SpO2 doivent être adaptés en fonction du type de patients, notamment pour les très jeunes enfants ou les adultes de grande taille.

nouveauté Défibrillateur moniteur Philips Intrepid

Défibrillateur moniteur Philips Intrepid

Défibrillateur moniteur Philips Intrepid

Philips a conçu le défibrillateur moniteur Intrepid pour optimiser l'efficacité opérationnelle et clinique pendant l'ensemble du processus de soin critique. Grâce à sa connexion à IntelliSpace Connect (un système permettant de gérer les données des patients et de les intégrer aux rapports de soins et dossiers médicaux), le dispositif Intrépid est un dispositif complet permettant entre autres d'améliorer la communication et documenter les analyses pists-événements.