Docteur avec patient et électrocardiographe Philips

Électrocardiographes (ECG)

Catégorie Sélectionnez d'abord un espace puis une gamme
Marque
Étiquette

Electrocardiographes Philips ECG : une gamme de solutions pour la cardiologie

Electrocardiographes Philips ECG : une gamme de solutions pour la cardiologie

L’électrocardiogramme est un examen qui permet aux médecins, cardiologues, équipes médicales de mesurer et de surveiller l’activité cardiaque des patients. L’ECG Philips enregistre l’activité électrique du cœur, à l’origine de ses contractions. Le recours à cet appareil fournit immédiatement des données essentielles sur la santé du cœur du patient. Des informations stratégiques à différents moments du parcours de soin : en prévention, en phase de traitement, durant la convalescence et en surveillance.

Dans le domaine de la cardiologie, Philips a développé toute une gamme d’ECG de diagnostic : électrocardiographes (Série Page Writer), épreuve d’effort, Holter et solutions (ou logiciels) de gestion des ECG. AVF Biomédical propose la gamme complète de cardiologie Philips ECG. Des solutions efficaces pour des diagnostics cardiologiques complets adaptés aux contraintes des services hospitaliers.

Gamme électrocardiographes Philips

Une gamme complète de solutions en cardiologie

 

Les solutions en cardiologie mises au point par Philips comprennent :

  • La gamme récente d’électrocardiographes Série Page Writer comprenant cinq modèles avec interface commune : TC10, TC20, TC30, TC50, TC70
  • Le ST80i pour l’épreuve d’effort
  • L’IntelliSpace ECG, outil de gestion des ECG
  • Le Holter : DigiTrack XT et le Logiciel Holter

 

Principe et technique des solutions Philips

 

L’électrocardiogramme reste un examen non invasif, sans risque ni douleur pour le patient. Pour procéder à l’électrocardiogramme (ECG), une dizaine d’électrodes sont positionnées au niveau des chevilles, des poignets et au niveau du torse. Ces électrodes sont reliées à l’appareil. L’enregistrement des données se traduit par un tracé enregistré par l’électrocardiographe. Aucune préparation spécifique n’est nécessaire pour le passage d’un électrocardiogramme. Il s’agit simplement d’enregistrer les impulsions du muscle cardiaque afin de détecter tout dysfonctionnement ou anomalie. Après un infarctus, en cas d’insuffisance cardiaque ou d’angine de poitrine, cet examen sert à localiser les zones de souffrance. Il peut être préconisé également en cas de certains symptômes cliniques tels que troubles du rythme cardiaque, palpitations, douleurs thoraciques ou encore étourdissements.

La gamme récente d’électrocardiographes Page Writer TC développée par Philips permet la transmission directe des ECG, sous forme d’un fichier  PDF partagé sur le réseau de l’hôpital pour un traitement et une analyse des données facilités.

Les avantages de la gamme Cardiologie ECG de Philips

 

Les électrocardiographes PageWriter TC présentent de nombreux atouts :

 

  • Un haut niveau de précision et une excellence clinique facilitant la prise de décision
  • Des interfaces tactiles et intuitives récentes
  • Des plateformes communes, identiques en termes de logiciels et d’interfaces utilisateurs
  • Des interfaces communes SIH avec les autres modalités Philips
  • Une connectivité standardisée sur toute la gamme

 

Le système de gestion des ECG Philips l’IntelliSpace ECG comporte plusieurs avantages :

 

  • Possibilité de consulter et modifier simplement et rapidement les ECG à tout moment
  • Facilité d’accès sécurisés aux données depuis différents lieux connectés, y compris à partir d’appareils mobiles
  • Affichage des ECG provenant de différentes sources
  • Comparaison automatique des ECG en cours et antérieurs, et ce, même pour les ECG provenant de systèmes émanant d’autres fabricants
  • Visualisation des rapports d’épreuve d’effort enregistrés
Electrocardiographe Philips

Les services associés d’AVF Biomédical

 

Fort de ses 35 ans d’expérience dans le secteur biomédical, AVF Biomédical distribue la gamme complète des solutions de cardiologie ECG développées par Philips. AVF Biomédical vous accompagne de manière personnalisée dans l’intégration de ce matériel dans vos processus de soin. Ainsi, nos équipes spécialisées en matériel biomédical se déplacent pour dispenser des formations aux personnels de soins amenés à utiliser les appareils et des extensions de garanties et maintenances annuelles peuvent vous être proposées.

 

Parallèlement, des solutions de financement incluant ces coûts de maintenance et la garantie des appareils peuvent vous être proposées.

 

Exclusions/contre-indications/conditions d’éligibilité

 

Indolore et non invasif, l’électrocardiogramme est un examen qui ne souffre pas d’exclusions ou de contre-indications. Tous les patients peuvent être soumis à cet examen, qui est pratiqué dans le cabinet d’un cardiologue ou au sein d’une structure hospitalière ou une clinique. Toutefois, il peut être conseillé par un médecin d’arrêter certains traitements quelques jours avant l’examen si les médicaments prescrits sont susceptibles de modifier le tracé.

nouveauté Défibrillateur moniteur Philips Intrepid

Défibrillateur moniteur Philips Intrepid

Défibrillateur moniteur Philips Intrepid

Philips a conçu le défibrillateur moniteur Intrepid pour optimiser l'efficacité opérationnelle et clinique pendant l'ensemble du processus de soin critique. Grâce à sa connexion à IntelliSpace Connect (un système permettant de gérer les données des patients et de les intégrer aux rapports de soins et dossiers médicaux), le dispositif Intrépid est un dispositif complet permettant entre autres d'améliorer la communication et documenter les analyses pists-événements.