Les 10 bonnes raisons d’utiliser un illuminateur de veines AccuVein !


illuminateur de veines illuminent les veines de patients



Lors de consultations, il n’est pas toujours simple de réussir à trouver la veine pour la prise de sang, les injections intraveineuses ou encore la pose de voies veineuses périphériques. Cette difficulté s’intensifie lorsque le patient est un enfant, un patient à la peau foncée, une personne souffrant d’obésité ou un patient au capital veineux faible. L’illuminateur de veines, tel que l’AccuVein AV500 est le matériel médical à avoir pour remédier à cela. L’AV500 projette une lumière infrarouge sur le système veineux du patient afin de le l’illuminer et ainsi le rendre visible. Vous trouverez dans cet article les 10 bonnes raisons de vous procurer un AccuVein et de l’utiliser dans votre quotidien professionnel !

L'AccuVein et la spectroscopie infrarouge


L’illuminateur de veines AccuVein AV500 a pour objectif de faciliter le travail du personnel soignant lors de consultations en mettant bien en avant tout le système veineux du patient. Pour fonctionner, il utilise les propriétés de la lumière infrarouge. Cette lumière inoffensive est capable de traverser la peau jusqu’à une profondeur de 10mm.
Elle est alors absorbée par l’hémoglobine présente dans le système veineux périphérique. La lumière est réfléchie vers les récepteurs de l’Accuvein afin de comparer l’intensité de la lumière envoyée et reçue. Le résultat est alors projeté à la surface de la peau et permet d’afficher une carte en temps réel du système veineux périphérique.


Accuvein AV500 testé sur un patient
L'AccuVein AV500 permet de visualiser l'ensemble du système veineux périphérique grâce à la lumière infrarouge.


Les 10 bonnes raisons de l'utiliser:



Comme le promet le titre de cet article, voici les 10 bonnes raisons d’adopter l’illuminateur de veines d’AccuVein :


1) Il réduit la douleur chez le patient :

L’utilisation de l’AV500 réduit considérablement la douleur chez le patient : 39% de réduction chez le patient adulte, et 59% chez le patient enfant. Grâce à cette réduction de la douleur, le patient ne ressent pas de sensation d’inconfort, de stress ou d’anxiété lors de la consultation.

2) Il améliore la prise en charge du patient :

Grâce à cet illuminateur de veines, les risques d’infection et les retards de traitement sont réduits, la prise en charge du patient est donc améliorée. L’utilisation de l’AccuVein permet alors d’améliorer la satisfaction du patient et du personnel soignant !

3) Il facilite le repérage du système veineux périphérique :

Lors de l’utilisation de son utilisation, vous pourrez facilement identifier l’ensemble du trajet de la veine, et même ses bifurcations et valves, ce qui vous permettra d’avoir une vision d’ensemble du système veineux périphérique du patient. Les veines sont affichées en temps réel et l’appareil s’adapte aux mouvements du patient ou du clinicien pour une précision optimale.

4) Il permet de réduite le temps d’intervention :

Sa précision permet de réduire de 78% le temps d’intervention puisque le personnel soignant a accès à la cartographie l’ensemble du système veineux périphérique. Son utilisation permet également de réduire considérablement les demandes d’escalade. Effectivement, le personnel soignant n’a pas besoin de faire appel à un spécialiste de la ponction pour l’aider lors de l’intervention.

5) Il améliore les chances de réussite de pose d’une première voie :

Les chances de réussite de pose d’une première voie sont améliorées de 98%, ce qui apporte une fois de plus une meilleure satisfaction du patient et un gain de temps considérable pour l’intervention.

6) Son format est compact et pratique :

L’AccuVein AV500 est petit et léger. Il ne pèse que 275 grammes et tient dans la main. Il sera alors facile de le transporter avec vous tout au long de votre journée.

7) La batterie se charge dès que l’appareil est dans le socle :

Illuminateur de veines Accuvein AV500

Dans le but de permettre au personnel soignant de gagner du temps, la batterie de l’AV500 se charge directement avec l’appareil lorsque celui-ci est dans son socle, vous n’aurez aucune manipulation à faire pour permettre à la batterie de votre illuminateur de veines de se régénérer.

8) L’AV500 n’a aucun contact direct avec la peau du patient :

Il n’y a donc pas besoin de le désinfecter après chaque usage puisque l’appareil reste toujours à une certaine distance du patient lors de son utilisation.

9) Vous n’avez pas à prévoir de maintenance ou d’achat de consommables :

L’AV500 est un appareil fiable qui ne nécessite pas de consommables ni de maintenance. Il présente donc un atout économique puisque dès l’acquisition de votre illuminateur de veines, vous pouvez l’utiliser sans avoir à acheter de consommables pour son utilisation. Cela représente également un gain de temps, puisque vous n’aurez pas à passer de commandes supplémentaires.

10) Il dispose d’un support avec un bras articulé pour que vous puissiez garder les mains libres :

Grâce à son support avec bras articulé (vendu séparément), vous n’aurez pas à tenir l’appareil et vous pourrez ainsi vous servir de vos deux mains pour effectuer la ponction. De plus, le support est auto-alimenté, ce qui permettra à votre AccuVein d’être toujours chargé. Si vous possédez déjà un support ou socle pour AccuVein AV300 ou AV400, ils seront compatibles avec l'AV500.


Un produit aux multiples avantages


L’illuminateur de veines AccuVein AV500 présente donc beaucoup d’avantages, qu’ils soient thérapeutiques (puisqu’il améliore la qualité du soin prodigué au patient), économiques (gain de temps, gain d’efficacité et pas d’achats supplémentaires) ou encore en termes de satisfaction (satisfaction patient grâce à la réduction de la douleur et du stress, et de l’équipe médicale).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la fiche produit de l’AccuVein AV500.