AVF Biomedical présent au Congrès Français d’Urologie 100% virtuel 2020!




Le Congrès Français d'Urologie (CFU), organisé par l'AFU - Association Française d'urologie est un événement très attendu par tout les acteurs du secteur urologique. Plus de 3000 professionnels de la santé (urologues, infirmiers, médecins, pédiatres...) s'y retrouvent chaque année pour partager leurs expériences où découvrir les dernières innovations en termes de matériel médical. Compte tenu du contexte particulier de l'année 2020, le CFU ne pourra malheureusement pas avoir lieu en présentiel à Paris comme c'est le cas tous les ans. Afin de pouvoir continuer à mettre en avant les avancées médicales du secteur urologique, l'AFU a décidé d'organiser le premier Congrès Français d'Urologie 100% virtuel qui aura lieu du 18 au 20 Novembre 2020. Nous vous apportons quelques précisions dans cet article.


A année exceptionnelle, modalités exceptionnelles ! Cette année le Congrès Français d'Urologie se voit contraint de se transformer et de se réinventer. A cause du contexte sanitaire lié à la COVID-19, le Congrès ne pourra pas se tenir physiquement cette année. C'est pourquoi l'AFU a décidé d'innover en proposant le premier congrès d'urologie 100% virtuel.


Un congrès 100% en ligne:



Afin de pouvoir permettre aux acteurs de la profession de continuer de faire avancer les recherches et techniques, le CFU se fera donc grâce à un accès à des sessions en ligne. Les formats habituels tels que les ateliers, les sessions "meet the expert" ou encore les symposiums pourront ainsi avoir lieu. Le contenu scientifique sera ensuite disponible pendant 4 mois, à la demande afin de permettre aux participants de suivre les thèmes abordés à leur rythme !

Par ailleurs, il sera toujours possible pour les participants de découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux produits ou services en rencontrant des exposants via les stands virtuels. Nous y serons d'ailleurs présents en compagnie de Koelis.

Les participants au CFU pourront se connecter via le site web dédié ou via l'e-mail qu'ils recevront et qui contiendra leurs identifiants de connexion.

Afin d'optimiser le temps de chaque professionnel, un regroupement par thématiques a été pensé, permettant à chacun de se connecter aux sessions en fonction de ses centres d'intérêt. De plus, chaque jour, les participants pourront retrouver en un clic les actualités les plus importantes et ainsi se tenir informés de toutes les nouveautés.

Les inscriptions au e-congrès:



Si vous étiez inscrit.e pour le congrès physique, sachez que vous n'avez aucune inscription à faire pour ce congrès virtuel. Effectivement, les inscriptions au congrès seront automatiquement transformées et la différence de tarif vous sera remboursée par l'AFU. Cette inscription vous donnera accès au congrès durant les 3 jours, puis au contenu scientifique disponible pendant 4 mois.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, rassurez-vous, il n'est pas trop tard, il est encore possible de vous inscrire sur le site du congrès.



Le programme du congrès bientôt disponible:



L'Association Française d'Urologie publiera le programme du congrès sur son site début Novembre mais a tout de même annoncé que certaines professions auraient leur journée dédiée. C'est le cas des infirmiers et infirmières qui auront leur journée le 18 Novembre. Le 19 Novembre sera dédiée aux kinésithérapeutes.


AVF Biomedical & Koelis présents au CFU 2020:


Comme chaque année, vous pourrez nous retrouver au stand AVF-B | KOELIS & Mdx Health que nous partagerons avec Koelis. Sur ce stand virtuel, vous pourrez retrouver nos équipes ainsi que la présentation des produits Koelis et MDx. A bientôt sur le stand !