Moniteur défibrillateur Philips Intrepid

Défibrillateurs moniteurs

Catégorie Sélectionnez d'abord un espace puis une gamme
Marque
Étiquette

Principe et technique des défibrillateurs moniteurs

Principe et technique des défibrillateurs moniteurs

La cause la plus fréquente de l’arrêt cardio-respiratoire brutal est la fibrillation ventriculaire. Il s’agit d’un dérèglement des signaux électriques provoquant les battements du cœur. Sans signe précurseur, les ventricules du cœur dysfonctionnent. Au lieu de se contracter de manière régulière, ils s’emballent et le rythme cardiaque s’accélère alors de façon désorganisée. Le cœur n’est plus capable d’alimenter correctement en oxygène les organes vitaux. Conséquences : des lésions cérébrales parfois irréversibles, voire le décès dans les cas les plus graves.

 

Le massage cardiaque ne suffit pas. Dans 90% des cas d’ACR, un choc de défibrillation est indispensable pour restaurer la fonction de pompe du cœur. Le défibrillateur permet d’appliquer un courant électrique à l’aide d’électrodes directement posées sur la peau et reliées à un boîtier. Ce choc doit être délivré dans les cinq minutes suivant l’arrêt cardiaque, d’où l’importance de disposer d’un défibrillateur en accès rapide.

Moniteur Philips DFM 100

Description de la gamme de défibrillation Philips

 

Le DFM 100 est un matériel intra-hospitalier uniquement, alors que l’Intrepid est un défibrillateur intra et extra-hospitalier à destination du Smur, des pompiers, urgentistes, mais aussi du personnel soignant des services de réanimation à l’intérieur de l’hôpital.

 

Cette gamme est conçue pour répondre aux besoins des secouristes pompiers/du Samu/du Smur.

 

du personnel médical des services des urgences, de réanimation, de cardiologie des hôpitaux et cliniques.

 

Les services associés d’AVF Biomédical

 

Intégrateur de solutions médicales, AVF Biomédical vous guide dans le choix du modèle le plus adapté à vos besoins.

 

Nos équipes spécialistes en matériel biomédical vous accompagnent dans l’installation et la prise en main des appareils de défibrillation. Un professionnel d’AVF Biomédical peut se rendre dans votre établissement pour former votre personnel à l’utilisation de l’appareil et vous expliquer toutes les bonnes pratiques concernant la maintenance  et le SAV des défibrillateurs. Des solutions de financement incluant les coûts de maintenance et la garantie peuvent également vous être proposées.

 

Exclusions/contre-indications/conditions d’éligibilité

 

La vigilance doit être accrue pour les personnes porteuses d’un défibrillateur automatique implantable (DAI) ou pacemaker.

 

nouveauté Défibrillateur moniteur Philips Intrepid

Défibrillateur moniteur Philips Intrepid

Défibrillateur moniteur Philips Intrepid

Philips a conçu le défibrillateur moniteur Intrepid pour optimiser l'efficacité opérationnelle et clinique pendant l'ensemble du processus de soin critique. Grâce à sa connexion à IntelliSpace Connect (un système permettant de gérer les données des patients et de les intégrer aux rapports de soins et dossiers médicaux), le dispositif Intrépid est un dispositif complet permettant entre autres d'améliorer la communication et documenter les analyses pists-événements.