AVF Biomédical recrute !



Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et intégrer une entreprise reconnue dans le secteur de la distribution médicale auprès des hôpitaux et clinique ? Rejoignez-nous ! Afin de compléter notre équipe, nous recrutons des collaborateurs pour les postes d'Ingénieur Commercial Junior H/F pour la région Rhônes Alpes et d'Ingénieur Commercial Senior H/F pour la région Paris - Île de France. Retrouvez les offres d'emploi ci dessous ainsi que l'adresse à laquelle vous pouvez envoyer votre candidature.



Ingénieur Commercial Junior H/F Rhône Alpes [CDI]

Localisation : secteur Rhône Alpes - Auvergne (Idéal Lyon)

Date & Durée : CDI

Niveau de Formation : Bac+3 minimum, Bac +5 : Titre d’ingénieur ou M1/M2



Votre profil :

De formation supérieure commerciale et /ou en génie biomédical, vous justifiez déjà d’une première expérience de vente dans le milieu biomédical, avec la maîtrise d’équipements biomédicaux.

Qualités attendues : bon relationnel, pédagogie, méthode de travail et respect des procédures. aisance relationnelle, écoute et respect de l’interlocuteur, sens du service et de la satisfaction client, autonomie, organisation rigueur ténacité disponibilité (nombreux déplacements à prévoir dans le secteur applicatif) et maitrise de l’informatique (Bureautique). Un bon niveau d’anglais écrit et parlé est nécessaire.


Les + :

Connaissances en chefferie de projet informatique hospitalière, intégration de S.I. (DICOM/HL7).

Connaissances en DM-DIV (développement ou applicatif).


Organisme et secteur d’activité :

PME Française spécialisée dans la fourniture de solutions médicales innovantes pour le diagnostic et le traitement des patients, nous sommes un acteur de référence dans la distribution médicale auprès des hôpitaux et cliniques. Nous entendons être un acteur de référence dans le domaine de la défibrillation / cardiac care et du traitement de pointe en cancérologie de la prostate.


Mission :

Rattaché à l’Ingénieur Commercial Sud Est , vous assurerez auprès des clients de votre secteur, les démonstrations avant-ventes, la négociation et la vente, installations et mises en service des solutions vendues. À savoir, en Cardiac Care Philips (ECG, défibrillation, tensiomètre) et autres produits échographes, illuminateurs de veines, etc.

Les démarches commerciales, les formations, les installations, le support de démonstrations se feront auprès des ingénieurs biomédicaux ainsi que des équipes soignantes. Lors des installations, vous assurerez la formation sur tout consommable qui pourraient être utile à l’utilisation du dispositif.

Vous travaillerez en duo avec l’Ingénieur commercial Sénior de votre secteur et lui assurerez un reporting d’activité ainsi qu’au responsable France. Vous serez coaché par l’Ingénieur Commercial Sénior situé dans le Var.



Conditions attractives : Salaire fixe avec primes sur qualitatif et quantitatif total 50K€ brut par an + voiture de société.

Secteur : régions Auvergne, Rhône-Alpes et Limousin

Envoi des candidatures (CV & LM) à cabinet DL Partners: tjolimay@dlpartners.fr



Ingénieur Commercial Senior H/F Paris -IDF [CDI]

Localisation : secteur Paris Ile de France

Date & Durée : CDI

Niveau de Formation : Bac+3 minimum, Bac +5 : Titre d’ingénieur ou M1/M2



Votre profil :

De formation supérieure scientifique ou commerciale, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans la vente matériel médical, et/ou de matériel de diagnostic, de consommables. Une expérience spécifique de la vente de systèmes dédiés aux urologues est un plus. Vous êtes grand compte hospitalier, KAM, voir Responsable Applicatif et souhaitez évoluer vers plus d'autonomie et de responsabilités.

Vous avez une très bonne connaissance des circuits décisionnels en milieu hospitalier. Vous savez impacter le marché et avez démontré un réel talent pour convaincre à haut niveau.

Votre sens relationnel et vos capacités d'analyse seront des atouts appréciés.

Autonome, dynamique et pugnace, votre goût du défi et votre orientation résultat seront des éléments clés à votre réussite dans cette fonction, à cela s’ajoute sens de l’organisation, rigueur ténacité et disponibilité (nombreux déplacements à prévoir dans le secteur applicatif) et bien sûr maitrise de l’informatique (Bureautique).

La pratique de l'anglais est exigée compte-tenu de la dimension internationale de nos fournisseurs.


Les + :

Connaissances en chefferie de projet informatique hospitalière.


Organisme et secteur d’activité :

AVF BIOMEDICAL SA, PME française de 17 collaborateurs est un distributeur reconnu du domaine MedTech et Biomédical basé à Pacé (35) - 10km de Rennes. PME Française spécialisée dans la fourniture de solutions médicales innovantes pour le diagnostic et le traitement des patients, nous sommes un acteur de référence dans la distribution médicale auprès des hôpitaux et cliniques. Nous entendons être un acteur de référence dans le domaine de la défibrillation / cardiac care et du traitement de pointe en cancérologie de la prostate.


Mission :

Vous êtes attiré par les innovations médicales et aimez la vente complexe à l'hôpital ? Venez rejoindre une PME française en pleine croissance. Après une formation à nos produits, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur des opérations et un Ingénieur d’application. Vous êtes responsable du déploiement de la stratégie commerciale d'une gamme innovante de systèmes médicaux répondant aux besoins des praticiens hospitaliers privés et publics (CHU/Cliniques/Centres de lutte contre le cancer).

Vous évaluez les potentiels clients et élaborez la stratégie commerciale ainsi que les actions de promotion adaptées. Vous suivez les projets de vente en cycle long et négociez les conditions commerciales et/ou techniques.

Vous avez la responsabilité de l'atteinte des objectifs de vente en termes de CA, marges et part de marché. Vous disposez d'une base installée dans des centres de références, ainsi que d'un ingénieur d'application sur votre territoire afin d'assurer les démos et les mises en services.

Vous renforcez la présence de nos solutions auprès des principaux donneurs d'ordre (ingénieurs biomédicaux, directeurs d’établissement) par la mise en œuvre des différents moyens d'influence techniques et commerciaux. Enfin vous négociez les accords de partenariats avec nos clients.




Conditions attractives : Salaire fixe avec primes sur qualitatif et quantitatif : total environ 70K€ brut par an + voiture de société.

Secteur : régions Ile de France – Paris, Eure et Loir et Loiret

Envoi des candidatures (CV & LM) à cabinet DL Partners: tjolimay@dlpartners.fr



Téléchargez les offres d'emploi: